h2i-technologies.eu
- 2647 -

Les nouvelles technologies en 2020

L’année 2020 va être sans nul doute une année charnière dans le domaine de la recherche et du développement. De nombreux évènements tels que le coronavirus montrent l’importance des nouvelles technologies.

Quelles sont les nouvelles technologies pour l’année 2020 ?

Cette question est très importante, il faut mettre en perspective l’apport de la science dans le quotidien de tous. De nombreux domaines de recherche et développement rentrent dans cette catégorie de nouvelles technologies. Le terme « nouvelles technologies » est présomptueux et pourrait rétorquer certaines personnes. En outre, chaque année, de nouvelles technologies se présentent à la société. Avec la ferme intention de révolutionner, le quotidien des êtres humains sur la terre.

La société n’a pas encore fait le tour du transport grâce à l’électricité, que de nouvelles technologies apparaissent pour pousser les anciennes à l’obsolescence. En cette année 2020, s’il nous faut parler de nouvelles technologies. Il va falloir parler de l’internet quantique, qui compte mettre en place un réseau internet inviolable. Une autre technologie qui va avoir sa place dans l’actualité de 2020.

Notamment l’actualité économique, la monnaie virtuelle, avec la récession économique qui pointe son nez. L’idée d’une monnaie virtuelle comme la Libra de Facebook peut être une solution de recours.

Les technologies 2020 à l’épreuve de la réalité

Il serait aisé d’égrainer une liste de technologies, certainement novatrices et importantes pour l’humanité. Bien que cela reste à démontrer, ces nouvelles technologies que sont, la monnaie virtuelle avec le blockchain, l’intelligence artificielle pour le commerce et autres. Toutes ces belles inventions, idées et concepts devront passer une épreuve de feu avec la réalité.

La médecine hyper-personnalisée, qui consiste à prendre en charge un patient de manière spécifique. Ce qui implique un suivi génétique pour influencer la génétique de son patient, ce qui donne un traitement efficace et sur mesure.

Les technologies qui interviennent dans l’économie, le social ou le culturel, vient de montrer clairement ces limites face au covid -19. Ces technologies 2020 seront décisives, si et seulement si elles ne se perdent pas en chemin avec l’humanité.